Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Find your motivation !

La motivation et la détermination ne sont pas si éloignées l’une de l’autre. L’important dans votre sport, c’est de se fixer des objectifs et tout faire pour les dépasser. Il faut avoir un état d’esprit à toute épreuve et sans cesse vouloir faire mieux. Echec dans votre tentative de record de muscle ups ? Chute pendant votre fractionné ? Ce n’est pas grave, l’important c’est de se relever.

Il n’y a pas de plus grande victoire que celle de tout donner, de ne rien lâcher et de pouvoir se dire avec fierté : « I did it, b*tch ! »

N’abandonnez plus face à un obstacle trop imposant, une épreuve trop difficile, une distance trop longue, c’est à ce moment là qu’il faut résister et puiser dans vos ressources !

Notre motivation est régie par 3 principaux facteurs :
– le corps
– l’état interne
– le mental

Explosez vos objectifs !

Votre corps est votre outil pour avancer, à vous de le rendre le plus performant possible.

L’état interne c’est ce qu’on ressent, nos sensations, nos sentiments.
C’est donc le mental qui est souvent le plus dur à dompter. La motivation est la pierre angulaire de la performance. Le mental va de pair avec la performance, c’est comme les bras et le chocolat, sans l’un, tu n’auras jamais l’autre.

 

Peu importe les obstacles, les adversités, les difficultés, pour progresser vous devez avoir un mental de champion/ne. Dites-vous que les objectifs ne sont pas faits pour être atteints mais pour être dépassés, que vous devez devenir plus fort que vous-mêmes.

 

%d blogueurs aiment cette page :