Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Le Taping : c’est scotchant !

Une déchirure, une tendinite, un début d’entorse…  adoptez le taping… des nouvelles bandes trendy faites pour les coachs et les athlètes !

Effet tonifiant, détox et drainant… le taping c’est scotchant ! 

Effets tonifiants sur les muscles, effet détox et drainant… les bandes de taping font appel aux mécanorécepteurs (mot compte triple au scrabble) de la peau. Une fois collées,  adieu les douleurs et bonjour les meilleures perfs ! Le taping, on en voit partout !

Mais alors le taping, comment ça marche ?

Le principe est simple, les bienfaits du taping sont dus à l’élasticité de la bande. Il n’y a aucune substance anti-inflammatoire. Plus que la bande elle-même, c’est la manière de la poser qui lui permet de déployer ses bienfaits.

Tout se joue sur la tension que l’on donne à la bande :
– 0% : drainage d’oedèmes, douleurs aiguës
– 10% à 50% : problèmes de tonus musculaires
– 100% : correction posturale

Même si ça semble simple à appliquer sur vos douleurs, c’est tout de même mieux de laisser un professionnel le faire, ne serait-ce que pour bénéficier au maximum des propriétés de ces bandes.

On vous a fait rêver… ok… le taping atténue la douleur… mais ne soignent pas ! Donc évitez de vous casser une jambe !

 

Le taping… pourquoi toutes ces couleurs ?

Et non mesdames (d’ailleurs, les messieurs aussi…) le rose ne doit pas être choisi simplement pour être assorti à vos chaussures de running !

Les coloris s’appliquent en fonction de la théorie des couleurs, la chromothérapie. Le rose a des qualités stimulantes et activatrices, le bleu apaise et calme. Le beige et le noir sont neutres.

Vous n’avez plus d’excuse pour pousser votre corps à ses limites, un coup de tape par un kiné et ça repart pour des séances toujours plus exigeantes !

 

%d blogueurs aiment cette page :