Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

CrossFit : L’entraînement des titans

Qui que vous soyez, où que vous habitiez, vous avez certainement entendu parler de CrossFit. Sinon, il y a 2 raisons : soit vous venez de Saturne, soit vous avez été écarté(e)s de toute interaction humaine et médiatique durant ces 5 dernières années (un peu comme cet otage américain libéré il y a peu de temps qui n’a pas cru à l’élection de Donald Trump à la présidence des USA).

Mais au cas où, voilà ce que c’est le CrossFit : en gros c’est un type d’entrainement pour devenir un(e) athlète complet(e). C’est aussi un état d’esprit. Lorsque l’on se rend à un entrainement, il faut s’attendre à passer les 45 pires minutes de sa vie. Mais vu que vous avez une vision de champion/ne et que vous débordez d’énergie, lisez ces quelques lignes qui suivent et vous aurez tous les éléments en main pour vous y mettre vous aussi.

Le CrossFit, c’est un programme de conditionnement physique général qui fera de vous une véritable machine. Des cuisses en béton, des épaules en acier trempé et un coeur à toute épreuve feront partie de votre nouvelle panoplie grâce à des séances développant 10 qualités athlétiques : l’endurance musculaire, le cardio, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision. Il repose sur 3 principes clés : des exercices constamment variés, des mouvements fonctionnels et un entraînement de haute intensité.

Young athlete practicing crossfit training

En plus d’obtenir le corps dont vous avez toujours rêvé et un véritable état d’esprit, on le rappelle, une séance de CrossFit équivaut à gravir le Mont-Blanc à cloche-pied, vous intégrerez une véritable communauté entièrement dédiée à ce sport. Parfois on préfère faire son sport seul mais vous verrez, lorsqu’on en est à son 3ème WoD de la semaine et qu’on sent nos muscles quitter notre corps, on est content de voir les autres souffrir avec nous, on essaye d’être le meilleur, c’est le plus grand des stimulants.

Si vous n’avez pas peur de souffrir comme vous n’avez jamais souffert, mieux, si vous en avez envie, n’hésitez pas et jetez-vous à corps perdu dans le CrossFit. Ca piquera au début (tout le temps en fait), mais ça vous aidera à dépasser vos limites.

 

%d blogueurs aiment cette page :