Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Healthy Motivation

Détermination, motivation… l’état d’esprit est la clé de la réussite. Aller au bout de l’effort, croire en soi, dépasser ses limites et voir plus loin… l’athlète développe ses aptitudes à travers l’entrainement mais surtout un mental à toute épreuve ! Se fixer des objectifs, se préparer, respirer, s’hydrater, récupérer … Be healthy, be a trainer !

Become strong, happy and healthy

Les Alphas sont allés à la rencontre de Wim Hof. Si quelque chose est sorti de notre week-end avec cet Iceman légendaire (Wim Hof est resté immergé plus d’une heure dans un bain de glace ou a escaladé l’Everest en tong…), c’est qu’il est possible de créer une bulle autour de soi en maîtrisant sa respiration !

Notre niveau de stress peut alors être contrôlé, nos battements de coeur aussi et encore plus étonnant, la chaleur de notre corps. Par ricochet, on devient totalement maître de notre corps et c’est à ce moment que l’on peut réaliser ses meilleures perfs et devenir plus fort que soi-même. La Wim Hof Method, c’est une façon de penser qui repose sur 3 pilliers, la thérapie par le froid, la respiration et l’engagement que l’on met à la pratiquer. Ce fonctionnement peut devenir une source de motivation et un moteur qui vous permettront d’établir des objectifs, de les atteindre puis de les dépasser. Inspirez, expirez, dépassez-vous !

Your body, your spirit

Dépasser ses limites dans la cage à squat… faire un burpee de plus… se rajouter quelques minutes lors de votre séance de fractionné… La réussite ne tient qu’à un fil. Training, motivation, breathe… Peu importe s’il fait 40°, -40°, s’il neige, s’il y a un ouragan, seule votre force mentale fera la différence. Avoir un train de vie sain c’est bien s’entraîner, bien se nourrir mais aussi prendre le temps de se reposer. Le sommeil est important, n’hésitez pas à faire des micro-siestes pendant la journée, la méditation est également un moyen de se relaxer et de recharger les batteries.  Le meilleur moyen d’améliorer ses performances, c’est de toujours viser plus haut, ne jamais s’arrêter, sans cesse se fixer de nouveaux objectifs !

Just Breathe

Pour les plus frileux… ou ceux qui ne souhaitent pas escalader le Mont Blanc en short… installez-vous dans un endroit calme, asseyez-vous et imaginez gonfler un ballon. Prenez de grandes inspirations par le nez et/ou la bouche et faites des expirations courtes et puissantes, répétez ce geste 30 fois. A la fin, prenez une dernière grande inspiration sans forcer puis videz totalement vos poumons, bloquez et maintenez votre respiration le plus longtemps possible. Enfin, inspirez le maximum d’air, bloquez 10 secondes puis soufflez, répétez cette action 3 fois… Keep calm and breathe !

%d blogueurs aiment cette page :