Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Douleurs musculaires, crampes, courbatures… C’est fini tout ça !

Nous les Alphas, on a 2 hantises : la salle de muscu fermée et les douleurs musculaires. Pour la première, la meilleure solution reste d’aller s’entraîner dehors (oui même s’il pleut, oui même s’il fait froid, vous voulez vous améliorer ou pas ?!). Pour la seconde, le temps reste le meilleur guérisseur. Cependant, il existe plusieurs moyens de soulager vos douleurs tout droit venues de l’enfer, les voici.

Adios les courbatures

Quand on sait que les courbatures sont des lésions microscopique du muscle, le meilleur moyen de lutter contre, ce sont les bains au bicarbonate. C’est simple, vous remplissez votre baignoire d’eau chaude (pas brûlante, on ne veut pas finir rouge comme à la fin d’une séance de soulevé de terre) et vous versez une tasse de poudre de bicarbonate. Vous transpirerez plus et le drainage des déchets causant les douleurs se fera plus rapidement. Une autre méthode pour dire adios les courbatures, remplissez votre baignoire d’eau un peu plus chaude et mettez-y des feuilles de noyer, des feuilles de sureau nain, de l’essence de menthe poivrée et de romarin et des algues.

Des crampes ? Non merci

En fait, on a une 3ème hantise quand on est athlète, les crampes, et encore plus lorsqu’elles arrivent en pleine nuit. Mais on ne panique pas, là aussi on peut vous aider. Si la crampe ne vous semble pas être semblable à un coup de poignard, relaxez-vous et respirez doucement, ça détendra vos muscles. Sur le plus long terme, le meilleur moyen de les éviter, c’est une bonne hydratation (de l’eau, de l’eau et encore de l’eau…). Les crampes peuvent également être dues à un manque de magnésium et/ou de potassium, pour éviter ces carences, mettez régulièrement du miel et des légumes verts dans votre assiette. Vous restez fit et vous évitez les crampes ! Sinon, le meilleur remède sur le moment reste de serrer les dents et d’espérer que quelqu’un soit à pour vous étirer le muscle.

Vous avez toutes les cartes en main pour vous entrainer toujours plus et efficacement. Fini les excuses, les douleurs musculaires, bonjour l’effort les reps max et la perf !

#BeATrainer

%d blogueurs aiment cette page :