Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Teddy Plancon, Spartan Race Elite

Militaire, marathonien, triathlète, membre de la Spartan Race Elite… découvrez Teddy Plançon, un athlète hors pair !

Les Alphas : Tu fais du sport depuis quand ?

Teddy : Depuis toujours du running… et je suis militaire de métier depuis 3 ans. Auparavant, j’ai beaucoup roulé à vélo, jusqu’au niveau national.

Qu’est-ce que tu recherches dans le sport ? Ce que cela t’apporte ?

Je suis militaire, il me faut donc une condition physique parfaite. Je cherche avant tout le dépassement de soi, le souci du détail et toujours viser plus haut. Je me fixe toujours des objectifs élevés pour constamment m’améliorer !

Pourquoi passer des courses classiques à celles du type Spartan Race ?

Lucidité et endurance sont les piliers des Spartan Races, c’est en phase avec mes objectifs et le dépassement de soi ! J’alterne avec les semi-marathons et les marathons tout au long de l’année. En 2018, je vais me concentrer sur les triathlons afin de préparer la saison 2019 des Ironman.

Quelle est ta fréquence d’entrainement ?

Il n’est pas toujours facile de s’entrainer individuellement à l’armée. Mais nous faisons 4 à 6 sorties running par semaine avec le régiment.  Quotidiennement, nous faisons du renforcement musculaire à poids de corps.

Tu as des habitudes alimentaires spécifiques ?

Pas de privatisation spéciale vu que je suis militaire, j’élimine beaucoup. Ce n’est pas pour autant que je vais aller au fast food tous les jours, je surveille ce que je mange ainsi que les quantités. J’apporte ainsi beaucoup d’importance à ce que je mange le matin, c’est pour moi le repas le plus important de la journée vu que c’est celui qui lance la journée. Je mange consistant, des flocons d’avoines, du pain complet… je privilégie également les compléments alimentaires avant, pendant et après les courses. Et bien sur, je m’hydrate régulièrement ! C’est la base !

Tu as une phrase qui te guide ? Une inspiration ?

“Être et durer ” ! Peu importe les obstacles, on peut arriver à tout si on a l’envie de réussir.

 

%d blogueurs aiment cette page :