Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Des abdos en béton… rien ne vaut le gainage !

Le gainage, c’est quoi ? C’est résister à une situation de déséquilibre, ayant pout but le renforcement des muscles profonds des ceintures abdominales et dorsales. Vous n’avez rien compris ? Pas de panique, on vous explique le principe et tous les bienfaits de cette méthode tout de suite.

Le gainage… un exercice ultra complet  !

Le gainage consiste à mettre le corps dans une situation de déséquilibre et d’y résister en travaillant de manière statique ou dynamique. Exercice ultra complet, il présente l’avantage de muscler de nombreuses parties du corps et ce, sans nécessité l’apport de matériel.

Le gainage est surtout destiné à renforcer les muscles profonds de la sangle abdominale. Pour engager un maximum de muscles, allongez-vous sur le ventre et soulevez-vous en vous installant sur vos mains au sol, un peu comme si vous vous prépariez à faire des pompes. Mettez vous sur la pointe des pieds et veillez à avoir le dos et les jambes bien droits, dans le même alignement.

Maintenez la position une dizaine de secondes puis décoller une de vos mains du sol tout en gardant votre bassin en position initiale puis changez de main. Laissez parler votre imagination pour accentuer les situations de déséquilibre. Et voilà, le tour est joué. Enfin pas vraiment. Il vous faudra maintenant répéter cette opération une dizaine de fois. Le plus longtemps… est le mieux !

Le gainage… c’est la base de toute performance !

Être « gainé » permet de prévenir un bon nombre de blessures et d’avoir une « bonne tenue » du corps. Grâce à son travail sur l’ensemble de la ceinture abdominale, le gainage permet de renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et contribue à corriger les mauvaises postures. En plus de ces bienfaits sur votre condition physique, le gainage présente l’avantage de ne pas être « traumatisant » pour vos muscles. Vous pouvez donc vous adonner à votre nouvelle passion aussi souvent que cela vous chante.

Facile à réaliser et ne nécessitant aucun matériel, améliorer votre gainage vous permettra, non seulement d’améliorer vos performances mais aussi de vous sentir mieux dans votre corps au quotidien.

Alors plus d’excuses, on sort le chronomètre et le tapis de gym et on se fait une bonne séance de core training.

%d blogueurs aiment cette page :