Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Jamais sans mon kettlebell

Si Chris Hemsworth l’utilise (oui, oui !!!), c’est que cela doit servir à quelque chose ! Bienvenue dans l’univers du KETTLEBELL

De la fonte, de la fonte et encore de la fonte

Tout athlète qui se respecte possède un kettlebell dans son dressing. Une boule de fonte, une poignée (en fonte bien sur)… et le tour est joué ! Les forces spéciales russes s’entrainent avec depuis des lustres, c’est le jouet préféré des plus grands champions d’UFC et de MMA… bref, le kettlebell associe un travail cardio vasculaire et musculaire. La force, l’endurance, la coordination, les bénéfices sont nombreux… travaillez également l’ensemble des groupes musculaires, muscles fessiers, ischio-jambiers et paravertébraux, mais aussi les épaules et les abdominaux avec un kettlebell en réalisant des mouvements balistiques (de balancier donc), le principal exercice consistant à balancer la bête en la projetant devant soi, jambes écartées.

Si c’est un outil d’entrainement largement utilisé par les athlètes confirmés, le kettlebell est également prisé par les femmes et les hommes sédentaires et les sportifs débutants. De 4 kilos jusqu’à 32 et plus, rose, gris, bleu… il séduit de plus en plus d’adeptes.

Burn some fat

Swing à un bras, jerk, split squat, snatch, moulin à vent, thruster, tirage vertical à un bras, soulevé de terre unilatéral, turkish get up (relevé du sol avec kettlebell)… vous pouvez utiliser le kettlebell avec un seul bras mais aussi avec deux en chargeant la mule (surtout si vous êtes Hulk). De nombreuses variantes existent… ce qui est sur, c’est que vous allez bruler des calories ! Certaines études avancent une dépense de 400 calories en 20 minutes lors de séance intense. Force, puissance, explosivité… vous allez devenir une machine avec votre kettle !

Voilà, le kettle peut être l’outil miracle pour devenir un avenger… mais avant tout, choisissez bien le poids de votre kettle ! Un kettlebell trop lourd entrainera une surcharge musculaire et une posture pas vraiment adéquate. Un kettlebell trop léger… vous ne solliciterez pas suffisament vos groupes musculaires. Découvrez quelques exercices pour les débutants dans la vidéo qui suit  ! BE A TRAINER !

%d blogueurs aiment cette page :