Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Dépensez vous… brûlez les toxines !

Plus on transpire… mieux c’est ! Évidemment… on vous dit tout ici !

La transpiration… un bienfait pour notre organisme

La transpiration… ou la sudation (on vous l’accorde c’est moins joli) regorge de bienfaits pour notre corps. Il s’agit d’une réaction naturelle de notre organisme, qui, dans la grande majorité des cas, répond à un besoin de faire baisser la température du corps. Elle permet la thermorégulation de l’organisme. En effet, lorsque l’on fait des efforts physiques, notre corps à tendance à suer. Cette réaction est due au réchauffement de notre température corporelle interne etafin de ne pas « surchauffer », notre corps évacue de l’eau pour permettre de faire baisser la température.

En plus de réguler notre température interne, la sudation permet l’élimination de toxines contenues au sein de notre organisme. Cela rend aussi la peau plus belle, ça nettoie l’épiderme, le réhydrate et renforce la couche protectrice. Alors mesdames (messieurs), voici une solution beauté à moindre frais pour retrouver une peau jeune et ferme. Véritable indicateur de bonne santé, une personne sportive aura tendance à suer plus vite (37.4° contre 37.7°) et plus abondamment qu’une personne sédentaire.

Enfin, dernier bienfait et pas des moindres, lorsque l’on sue, notre corps disperse des phéromones, substance chimique favorisant l’attirance entre les personnes. On vous aura prévenu si toute la salle vous saute dessus et vous arrache votre t-shirt moulant !

Une tenue de sudation… est-ce efficace ?

Grande question existentielle… Des tenues spéciales existent de nos jours pour transpirer. Fini le traditionnel kway (KWAY = MARQUE, ATTENTION) du boxeur que l’on peut voir dans les films. Place à de véritables tenues spécialement conçues pour la pratique sportive. Des shorts, des combis, des leggins… Fabriqués principalement en néoprène, PVC et lycra, les vêtements de sudation permettent des pertes en eau plus importantes. Il faut cependant rester vigilant lors de leur utilisation et penser à bien boire pour ne pas risquer la déshydratation.

Ces tenues s’utilisent lors d’un effort physique et non pas au quotidien. En effet, leur utilisation seule ne présente aucun bienfait pour l’organisme et ne fait pas maigrir comme par miracle.

Il n’est pas rare de voir un boxeur, un judoka ou autre lutteur se faire transpirer en grande quantité à l’aide de tenues spécifiques quelques heures avant une pesée. Suer permet de perdre du poids, tout du moins sur la balance, puisque l’on évacue une grande quantité d’eau. Cette perte de poids est éphémère et ne coïncide aucunement avec une quelconque perte de gras. Suer ne veut pas dire maigrir et encore moins éliminer de la masse graisseuse. Donc si ça aide… ce n’est tout de même pas la solution miracle !

Dernier avantage et pas des moindres, les vêtements de sudation permettent d’éviter la rétention d’eau et luttent contre la peau d’orange… un anti cellulite « naturel », si tant est que vous pratiquiez une activité physique régulière.

Peau plus belle, disparition de la cellulite, évacuation des toxines et dégagement de phéromones attractifs … n’hésitez plus, suez !   A vos marques, prêts, suez !

 

%d blogueurs aiment cette page :