Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Jamais sans mon TRX

L’entrainement avec TRX, du nom de la principale marque à commercialiser les fameuses sangles de suspension, est une méthode d’entrainement venue tout droit de l’US Navy. À l’aide de sangles, entrainez vous en suspension et partout, à la maison, à la salle, dans un parc, à la plage…

Avec le TRX, un entrainement complet, court, intense et nomade

Accrochez votre TRX à un poteau, une barre de traction, un arbre… et le tour est joué ! Insérez les mains ou les pieds dans les poignées (pas en même temps tout de même…) et grâce à la généreuse loi de la gravité, le travail commence…

Vous pouvez choisir de muscler le haut du corps en effectuant des pompes avec les jambes suspendues, ou bien le bas du corps, en réalisant des squats sur une jambe avec vos mains en prise avec les sangles. Travaillant en déséquilibre permanent, il faut constamment gainer les abdominaux pour conserver votre position. Les dilettantes qui croyaient avoir trouvé la bonne planque pour se muscler à peu de frais risquent de déchanter. Extrêmement exigeante, l’activité fera baisser les bras des moins résistants. Les bénéfices sont en revanche bien réels. C’est le très sérieux Journal de la NSCA qui le dit (la fameuse caution scientifique de l’article) !

Travailler uniquement avec son poids de corps permet à chacun de varier la difficulté des exercices. Les sangles sont simples d’utilisation et faciles à transporter ce qui permet de les utiliser en tout temps et tout lieu, ou presque. Pratique pour les voyageurs souhaitant garder la ligne même à plusieurs milliers de kilomètres de leur salle de sport préférée. Et avec les sangles… les femmes et les hommes sont rassemblés autour d’une même discipline. Faites enfin du sport avec votre amoureux(se) !

Travaillez tous les muscles du corps avec le TRX

Le TRX se révèle une activité physique très complète permettant de travailler l’ensemble des muscles du corps. Une multitude d’exercices permettent de travailler les abdominaux, les épaules, les fessiers… En plus de son apport en terme de renforcement musculaire, les méthodes d’entrainement en suspension améliorent la stabilité, la force, l’équilibre, la coordination ou encore l’endurance.

Méthode d’entrainement peu traumatisante avec des impacts réduits notamment sur vos articulations, les séances le TRX limitent les risques de blessure et autorisent un retour progressif au sport suite à une convalescence.

On peut pourquoi pas vous recommander de débuter par des séances en circuit training. Sur 6 tours, avec 2 à 3 minutes de récupération entre chaque tour, enchainez un gainage de face avec les pieds dans le TRX, squat avec le TRX tenu à deux mains, extension triceps dos, pompe (pieds dans le TRX, n’oubliez pas…) et fente pied arrière (pieds toujours dans le TRX). Prenez 30-40 secondes par exercice !

En résumant, l’entrainement avec le TRX est accessible à tous. Les exercices sont réalisés avec le poids du corps et on en maitrise l’intensité et la difficulté ! Emportez les partout… ça sera toujours moins encombrant qu’un banc de développé couché.

Et pour ceux que cela intéresse… contactez nous, il nous reste des kits TRX de notre crowfunding Ulule !

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :