Il ne s’agit pas d’être le meilleur. Il s’agit d’être meilleur que vous ne l’étiez hier.

Un coach, ça assure et ça s’assure

On ne va pas trahir un secret… le métier de Coach Sportif est en pleine expansion ! Les centres de formation sont plein à craquer et le nombre de Coach explose. C’est normal, nous faisons le meilleur métier du monde… aider les autres à se dépasser et se sentir mieux au quotidien… what else !? Et il faut bien répondre à la demande ! Chef d’entreprise, chanteur, comédien, instituteur, conducteur poids lourd, hôtesse de caisse ou technicien de climatisation… tout le monde veut son corps de rêve ! Vous allez faire des heures, des heures et des heures… rendre heureux vos Clients car ils deviendront des athlètes, faire gonfler votre compte en banque… mais attention à la surchauffe. Vos Clients ne sont pas tous des marathoniens émérites ou des crossfitters reconnus ! Ils sont fragiles !  Donc ne négligez rien, la préparation de vos séances, l’étude du profil de vos Clients, votre propre entrainement, la qualité de vos accessoires, le bon état de marche de votre deux roues… en deux mots (enfin en quatre ou cinq) assurez et exercez sereinement votre activité ! Chez les Alphas, on roule avec www.assur-coachsportif.com ! Nous partageons les mêmes valeurs ! Chaque produit est pensé pour et par les coachs ! Profitez ainsi de la promotion du tonnerre négociée par les Alphas avec le code ALPHAS18 !

Contractez une assurance Responsabilité Civile d’Exploitation

La première règle, évitez de mettre un débutant sous 200 kilos dans la cage à squat… Sérieusement, l’assurance Responsabilité Civile d’Exploitation prévient tous les dégâts matériels qui pourraient être occasionnés au domicile du Client ou du Coach (bris du bibelot de la grand-mère ou des vitres suite à un lancer disque…) ou bien le matériel du Coach mis à disposition de son client (TRX, Sandbag ou Haltères…). Afin de se protéger au mieux en cas de problèmes physiques, ou d’interruption d’activité, il est conseillé aux Coachs de souscrire à des assurances complémentaires… et de la lire la suite de l’article !

Contractez une assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Il est fortement recommandé aux Coachs sportifs, surtout les indépendants, de souscrire à une assurance « Responsabilité Civile Professionnelle ». La Responsabilité Civile Professionnelle couvre les Coachs Sportifs en cas de dommages dans l’exécution des prestations, si le service délivré est inapproprié… et dans le cas de blessures subies par leurs Clients au cours d’une séance. Blessure qui peut être due à une mauvaise appréciation des capacités physiques du Client par le Coach ou bien à une mauvaise pratique du Client malgré les consignes du Coach… Bref, dans tous les cas, il vaut mieux prévenir que guérir et éviter de trop tirer sur la corde.

Un des experts de www.assur-coachsportif.com, le leader de l’assurance pour les coachs sportifs, précise : « La Responsabilité Civile Professionnelle vous protège en cas d’erreurs ou de fautes dans l’exécution de votre prestation. Par exemple, vous sous estimez la condition physique de votre client en n’adaptant pas l’entrainement proposé, ce qui provoque une blessure grave chez celui-ci, on va donc ici rechercher votre responsabilité civile professionnelle ».

Un Client peut en effet se retourner contre son coach en cas de blessures et demander réparation, notamment financière. Soyez donc bien assuré ! Certains frais médicaux peuvent vite atteindre des sommes folles ! Donc étudiez bien le profil de vos Clients avant de les lancer dans une séance de crossfit réservée à Rich Froning… et assurez-vous contre tout problème physique pouvant survenir pendant les séances. Certes, ces assurances complémentaires ont un coût mais elles sont aussi et surtout là pour vous couvrir et vous protéger en cas d’accident !

Une protection juridique, pourquoi ?

Encore une assurance non obligatoire ! Vous allez nous dire que ça commence à faire beaucoup, que nous sommes à la solde des nantis et des assureurs… et que vous n’avez pas forcément les moyens pour souscrire à toutes ces assurances complémentaires. Mais l’idée est avant tout de vous informer sur ce qui existe et de mieux appréhender votre métier au quotidien ! La protection juridique sert à vous couvrir en cas de conflits avec un Client, conflits portés au pénal par le Client ou par vous-même : non paiement des séances, annulation sans motif du contrat par votre Client…Inversement, on ne sait jamais, mais si vous n’honorez pas votre mission alors que les séances sont déjà réglées ou si le Client est mécontent tout simplement…Dans la plupart des cas, l’assurance juridique prend en charge vos frais juridiques et divers honoraires d’avocats.

La complémentaire santé, indispensable

Enfin une complémentaire santé semble indispensable. Votre corps est votre outil de travail.  Si vous vous blessez, votre complémentaire santé compensera le manque à gagner de votre inactivité forcée !

Voilà, vous en savez un peu plus sur les différentes assurances complémentaires auxquelles il vous est possible de souscrire dans le cadre de votre activité professionnelle… Donc rendez vous ww.assur-coachsportif.com pour réaliser une étude qui correspond à vos réels besoins et profitez de la promotion du tonnerre négociée par les Alphas avec le code ALPHAS18.

 

%d blogueurs aiment cette page :